"Welcome to Jordan!" BIENVENUE EN JORDANIE!

Voyage en famille en Jordanie. Deux semaines à parcourir les principales villes de ce petit pays au grand coeur! Rencontre avec un peuple très accueillant!
Accueil | Qui suis-je ? | Mon itinéraire | Livre d'or | Albums photos | Archives | Amis |
News : Visitez Film streaming gratuit sans limite pour regarder d'autres Voir film en streaming vf gratuit sur vk.com, Netu.tv et Youwatch.org

Le Wadi Rum en dromadaires!

Nous nous sommes réveillés vers 7h30, pas de trace de pluie dans la tente ni dans le ciel. Seul petit détail: les mains de Steve et le front d'Audrey étaient bleus. Nous avons découvert qu'hier soir, Steve avait touché le plafond de la tente bleue mouillée et par la suite, avait vérifié si le visage d'Audrey ne recevait pas de gouttes de pluie, donc, il lui a mis du bleu dans le front! Avec une débarbouillette, les taches sont parties.

Pas de pluie à l'horizon, heureusement, car nous partions pour une randonnée de 2 heures en dromadaires: retour vers le village.

Après le déjeuner, Sabbah a mis nos bagages dans son Jeep et nous, nous sommes partis avec le guide de 15 ans, Salam. Sophie et moi sur un dromadaire,

Steve et Audrey ensemble.

Ouain, c'était un peu serré, mais on avait pris la décision de ne pas les mettre ensemble sur le même dromadaire, car nous avions peur que 2 heures collées ensemble, ce ne soit pas l'idéal...

On ne peut pas dire que le confort était au rendez-vous. On souffrait un peu tous les 4 et on en riait!!

Nous étions tous les 3 attachés ensembles, à la queue leu leu. Mon dromadaire mangeait les cuisses de celui de Steve, alors le guide nous a interchangés.

Dromadaires libres comme l'air en plein milieu du désert. (Y a t'il une rime dans cette phrase???)

Lorsqu'il ne restait que 30 minutes, Steve et moi sommes débarqués, pour laisser les filles profiter du plaisir d'être seule sur leur chameau. On a donc pu les filmer et les photographier. Bref, prendre quelques souvenirs de cette aventure.

Elles étaient toutes petites sur ces grosses bêtes, et elles étaient plus confortables, et nous aussi. Il fallait marcher très vite, car les dromadaires vont plus vites qu'ils n'en ont l'air!

Nous avons payé et remercié Sabbah, puis nous sommes allés aux toilettes du seul restaurant du village. De vraies toilettes comme disent les filles. Ca sentait tellement bon! Audrey disait que ça sentait comme chez Denise et Bernard. C'est vrai que ça sentait très bon! Et c'était extrêmement propre! Steve en a profité pour faire ce qu'il se retenait de faire depuis 3 jours...

Départ en taxi à Aqaba, ville de la mer Rouge, à l'hôtel: Bedouin Garden Village. D'ici, nous voyons Israël juste en face et un peu plus loin l'Égypte.

Il faisait 37 degrés à notre arrivée, c'était l'enfer. Une chance que nous n'avons pas connu cette chaleur auparavant, c'était insupportable. C'est tellement sec, ici, en Jordanie. Nous avons la peau plus sèche qu'en hiver, au Québec... Audrey est la pire d'entre nous. Donc, nous avons pris une chambre avec air climatisé, 1 lit double et 2 lits simples, enfin!

Les filles avaient hâte de sauter dans la piscine. Steve a lavé le linge du désert... Petit souper à l'hôtel, relax, les filles en robe. Il y avait des balançoires, les filles se sont amusées!

Dodo, enfin, à 21h. Sophie a dit: "J'espère que personne ne va nous inviter chez eux, ce soir, pour qu'on puisse se coucher de bonne heure!"

Publié le 27 avril 2009, à 01:35,
Mots clefs : desertWadi Rumdromadairesrandonnée