"Welcome to Jordan!" BIENVENUE EN JORDANIE!

Voyage en famille en Jordanie. Deux semaines à parcourir les principales villes de ce petit pays au grand coeur! Rencontre avec un peuple très accueillant!
Accueil | Qui suis-je ? | Mon itinéraire | Livre d'or | Albums photos | Archives | Amis |
News : Visitez Film streaming gratuit sans limite pour regarder d'autres Voir film en streaming vf gratuit sur vk.com, Netu.tv et Youwatch.org

En route vers Petra: le Château de Kerak

Aujourd'hui, nous avons quitté cette belle gang de Madaba, pour se rendre à Petra. Départ à 8h15, après avoir partagé courriels et accolades avec Mena.

Nous avons bien ri dans le taxi, Sameer adore danser, il nous a fait écouter de la musique de mariage et on dansait dans l'auto! On a même dansé dehors, lors d'un arrêt pour admirer les canyons!

La route jusqu'à Petra est souvent bordée d'arbres et ce qui était spécial, c'est qu'ils penchent TOUS du même côté: le vent ne souffle que dans un sens, ici, dans la région!

Sameer nous a montré de très rares iris noirs, qui ne poussent que pendant 2-3 semaines.

Quand le paysage est beau, on arrête pour admirer!

On a visité le plus gros Château de Jordanie, celui de Kerak, qui date de 1142. Impressionnant! On peut l'apercevoir à gauche complètement sur la photo.

Les filles avaient peur qu'il y ait des groupes d'étudiantes voilées... elles sont tannées des becs en pincette style "Madame coucou" dans Passe-Partout! Mais finalement, nous étions presque seuls.

Petit arrêt dans un resto local de Kerak, juste à côté du barbier (on remarque la beauté des appui-bras)!

Voici la vallée de Dana. On voit le village en haut du canyon, à gauche.

On a passé une belle journée et nous sommes arrivés à Petra vers 14h. On a trouvé un très très bel hôtel (Petra Moon) avec... 4 lits!!!

Et oui! C'est une première!!!  En plus, la douche a un rideau!!! C'est la fête! On est à seulement 2 minutes de l'entrée du site de Petra pour demain. 50JD, c'est notre plus cher à ce jour, mais on a visité un autre hôtel juste avant qui faisait tellement pitié pour 30 JD, alors on a visé un peu plus haut!

On a fait nos adieux à Sameer en le remerciant beaucoup de sa générosité. Nous avons vraiment eu du plaisir en sa compagnie!

Pour souper: poulet BBQ et riz, ça fait changement du pain pita et de l'humus. En Thaïlande, on était tannés du riz, maintenant, on commence à être tannés du pain!

Alors, j'espère dormir ce soir. La mosquée est loin de l'hôtel. Ça devrait bien aller. On a très hâte à demain!

Publié le 4 mai 2009, à 01:38,
Mots clefs : Wadi MujibVallée de DanaChâteau Kerak