"Welcome to Jordan!" BIENVENUE EN JORDANIE!

Voyage en famille en Jordanie. Deux semaines à parcourir les principales villes de ce petit pays au grand coeur! Rencontre avec un peuple très accueillant!
Accueil | Qui suis-je ? | Mon itinéraire | Livre d'or | Albums photos | Archives | Amis |
News : Visitez Film streaming gratuit sans limite pour regarder d'autres Voir film en streaming vf gratuit sur vk.com, Netu.tv et Youwatch.org

Visite d'écoles à Madaba

La ville de Madaba aura la chance d'accueillir le Pape dans 2 semaines, alors ils refont tous les trottoirs. Ce sera vraiment beau, mais en attendant, il y a de la poussière partout!

Nous pourrons dire que nous avons ouvert le chemin à Benoît XVI!!!

Ce matin, Steve et moi avons fumé le Shisha, (le narguilé), avec le jeune qui travaille à l'hôtel, Mena, 23 ans. Drôle d'expérience! On a bien fait rire Mena avec notre manque d'expérience!

Il est vraiment gentil. Il a donné de la pâte à modeler et des bracelets aux filles.  Le co-proprio a montré sa collection de monnaies anciennes à Steve, ils ont regardé les valeurs ensemble sur internet et ont pris le thé! Il a donné une bague de 2000 ans à Sophie. Elle a dit: "Wow! On va la revendre dans ta boutique d'antiquités, maman!!!" J'étais contente qu'il ne comprennent pas le français!...

Tout le monde en Jordanie nous dit "Welcome!" C'est leur manière de nous dire Hello! Même les gens sur les trottoirs nous le disent : "Welcome!"Quand on entre dans un resto local, tous ceux qui y travaillent viennent nous voir, le cuisinier aussi! On leur parle un peu de nous, on leur montre les photos du Québec, on leur parle un peu en arabe!  On se sent vraiment bien. Les Jordaniens sont très accueillants, c'est vrai!

Rue typique de Madaba. Remarquez la femme n'est pas dos à nous.

À Madaba, les Jordaniens qui désirent faire des rénovations, peuvent faire leurs emplettes sans souci.

Voici la quincaillerie!

Nous avons visité l'Église St-Georges, qui cache sous son plancher une mosaïque réalisée en 560. Cela représente une carte et 157 légendes en grec qui décrit les grands site bibliques du Moyen-Orient.

On a visité 2 écoles ce matin, une orthodoxe où un groupe d'enfants pratiquaient leur chorale pour un spectacle

et une école musulmane pour filles seulement, de la 6ème à la 12ème année. Nous avons fait la visite avec une charmante enseignante.

Laissez-moi vous dire que Sophie s'est fait pincer les joues!

Les jeunes filles étaient surexcitées dans l'école, on a mis le chaos dans chaque classe où on passait!

What's your name? Sophie? Wow, Sophie!!! Audrey! Audrey! Hello! Where do you come from?
Canada? Wow Canada!  Welcome!  !Ils aiment beaucoup le prénom de Sophie.

Ouf! Une classe vide, on en profite pour faire une pause-photo!

On a visité la pouponnière de l'école, là où les enfants des maîtresses se font garder. C'était très simple comme local et il y avait une dizaine d'enfants de 6 mois à 4 ans. Elles m'ont mis un bébé dans les bras en rentrant... il s'est mis à pleurer... Elles voulaient prendre Audrey, mais on a dit NON, car elle n'en pouvait plus et se tenait dans les bras de son papa. On en a profité pour distribuer des jouets aux petites filles qui étaient très contentes. D'ailleurs, je n'ai vu aucun jouet dans le local... On a fait des heureux et on a allégé nos sacs!

Allez! On se place pour la photo!!!

Aujourd'hui, nous avions pris la décision de rester dans la ville, justement pour avoir le temps d'entrer en contact avec les gens. Mission accomplie!

On adore notre choix de destination. La Jordanie, c'est magnifique et les gens sont tellement gentils!

Publié le 4 mai 2009, à 01:39,
Mots clefs : Église St-GeorgesMadabaécolesmosaïques