"Welcome to Jordan!" BIENVENUE EN JORDANIE!

Voyage en famille en Jordanie. Deux semaines à parcourir les principales villes de ce petit pays au grand coeur! Rencontre avec un peuple très accueillant!
Accueil | Qui suis-je ? | Mon itinéraire | Livre d'or | Albums photos | Archives | Amis |
News : Visitez Film streaming gratuit sans limite pour regarder d'autres Voir film en streaming vf gratuit sur vk.com, Netu.tv et Youwatch.org

Des becs en pincette à Jerash!

Nuit un peu bizarre: j'ai été réveillée de 1h à 4h30... L'appel à la prière  à 4h15 et 4h30: ça réveille!!!

[Appel à la prière: Annonce publique fait par le muezzin du haut de la Mosquée, comportant des phrases définies. Peut être entendu dans tous les pays musulmans aux heures des cinq prières de la journée. C'est le symbole sonore de l'islam.]

Je me suis rendormie jusqu'à 7h30! Pas facile! Les filles ont eu une nuit parfaite de 23h à 7h30! Heureusement!

L'eau chaude était au rendez-vous ce matin, alors on en a profité! Puis, déjeuner dans notre Salon enfumé: œuf à la coque et pain pita, confiture, beurre et thé pour les 4. Bon, ça bourre!

Ensuite, on part à l'aventure. On s'est trouvés un taxi pour la journée avec l'aide d'une femme voilée: elles sont très gentilles ces femmes voilées. Il y en a 3 sortes : voilées à visage découvert (95%), voilées jusqu’aux yeux (4%) et voilées au complet (la totale! pour seulement 1% des femmes: ces statistiques n'ont rien d'officielles, ce sont les nôtres!)) C'est donc une femme "à visage découvert" qui a appelé un ami chauffeur de taxi. Il nous chargeait 70 JD au début et j'ai négocié le tout pour 45.
Le taux de change: il faut multiplier par 1.75.

Nous voilà donc partis avec Mohamed, beau jeune homme, propre et qui ne fume pas dans l'auto, ouf! Par contre, il n'est pas très souriant...

On a fait 45 minutes de route avant d'arriver à Jerash, pour visiter le site de l'ancienne ville. Les ruines datent de 129.

Jerash Jerash

Jerash

C’était très beau, très spécial. Les nuages se sont dissipés vers midi, on a donc pu enlever nos polars et mettre notre première crème solaire! Il devait faire 25° C. Ici, tout le monde est habillé comme en hiver, même s'il fait chaud! Donc, jeans ou pantalons en velours côtelé, chemise et chandail. Aucune sandale en vue... Tant pour les enfants que pour les adultes.

Audrey et Sophie ont commencé leur séduction auprès des Jordaniens et en particulier des Jordaniennes!

Elles ont donc eu droit aux baisers sur les joues ou le front, aux colleux, aux pincements de joues, aux photos par cellulaire (tout le monde en a un) et aux photos de groupes! C'était trop drôle, même moi je faisais partie des photos! Steve a filmé le tout, c’était crampant! Et ce sont des moments comme ça qui fait qu'on adore voyager avec nos filles!!!

On a fait une petite séance photos avec nos cocottes!

Ensuite, on a dîné et on est parti dans une autre ville: Ajlun, pour visiter le Château en haut de la montagne, qui date de 1188.

Les filles ont connu leur plus grand moment de gloire à cet endroit! Les femmes voilées jusqu'aux yeux nous ont parlé, je n'en revenais pas. Elles ne sont pas gênées comme je l'imaginais. La plupart me disent même "Hello!" Surprenant. Steve ne se fait pas vraiment saluer. C'est une affaire de filles!

Alors, les jeunes femmes voulaient se faire photographier avec Audrey, Sophie et moi. Il y a même eu une file!!! J'étais crampée. On était le centre d'intérêt dans le Château!!!

De retour vers Amman, le cœur heureux, notre chauffeur clignait des yeux... la fatigue le gagnait. Steve lui a donné une barre granola pour le ravigoter!!!

Les routes sont très belles, mais de retour en ville, c'est le trafic et les klaxons! On a eu un peu de temps pour visiter Amman. Question de laisser à la Capitale une deuxième chance pour nous séduire!

Ensuite, on s'est trouvés un resto typique, bondé de locaux (tous des hommes, les femmes ne sortent pas le soir, même sur la rue il n'y a presque pas de femmes), aucun touristes en vue, et les proprios se sont chargés de nous faire un repas de rois! Le menu n'existait pas et les prix n'étaient donc pas affichés!

C'était délicieux! On a mangé des mezzes (petits plats remplis de toutes sortes de salades, humus, feuilles de vignes farcies de riz et de viande), des brochettes d'agneau, 2 bols de frites, et 1 bouteille d'eau. Bref, un vrai régal, les filles ont adoré et ont mangé de tout. Pour la modique somme de 7JD. On a eu peur de devoir payer très cher, mais non. Pas besoin de vous dire que tout le monde nous regardait manger!

Voilà! Une première journée magnifique, comme on les aime!

Enfin l'angoisse, la peur et le stress typiques de la première journée sont maintenant choses du passé!

Publié le 6 mai 2009, à 01:44,
Mots clefs : Chateau AjlunJerashRuines