"Welcome to Jordan!" BIENVENUE EN JORDANIE!

Voyage en famille en Jordanie. Deux semaines à parcourir les principales villes de ce petit pays au grand coeur! Rencontre avec un peuple très accueillant!
Accueil | Qui suis-je ? | Mon itinéraire | Livre d'or | Albums photos | Archives | Amis |
News : Visitez Film streaming gratuit sans limite pour regarder d'autres Voir film en streaming vf gratuit sur vk.com, Netu.tv et Youwatch.org

Notre arrivée à Amman en Jordanie!?

Notre avion de la compagnie Royal Jordanian, est parti jeudi soir, le 23 avril 2009, avec une heure de retard. On a décollé à 23h00. On s'est endormis tous les 4 jusqu'à 6h30-7h00, avec des petits réveils dans la nuit. Donc, une excellente nuit, considérant que dormir en position verticale est assez difficile! Il y avait beaucoup de bébés et d'enfants, il y a eu quelques pleurs pendant la nuit. Le déjeuner a été servi vers 8h00 et on arrivait à 9h00!

En Jordanie, il y a 7 heures de plus que le Québec, il était donc 16h00. Nous avons eu notre visa assez rapidement et puis à 17h00, nous étions dans un autobus en direction de la ville d'Amman. 38 minutes plus tard, nous débarquions en ville et un taxi nous a amené à notre Palace Hôtel.

Ouain, pas très Palace. À vrai dire, pas Palace pour 5 cennes! Ce n’est pas grave! On a 3 lits simples, nous pourrons dormir! Mais pour le reste, ce n’est pas très beau! Nous avons une vue sur les toits qui semblent être des dépotoirs...

Ici, les gens fument partout...  Je vous écris présentement du salon enfumé de l'hôtel, oups, s'cusez, du salon de mon Palace!!!

Sur notre chemin vers la ville, nous avons vu des champs et des champs. Audrey voyait du sable et disait: Maman, c'est là le désert? On a vu des oliviers, des moutons, un dromadaire, des minarets, des gens en pique-nique sur le bord de la route. Toutes les maisons et tous les édifices sont en pierre beige.

Bon, Sophie veut monter à la chambre, car elle a de la misère à respirer, elle se cache le nez et la bouche!!!

On est allés se promener pour s'aérer les poumons et pour trouver un restaurant.

Nous avons rencontré des hommes en robes avec le foulard sur la tête, des femmes en noir, voilées de la tête aux pieds, des hommes trop parfumés (il y a plein de boutiques de parfums!), des tonnes de fumeurs...

Finalement, nous avons trouvé un petit resto style casse-croûte, qui ne servait que des sandwichs roulés avec du poulet et des frites. Aucun touriste en vue, aucune écriture en anglais. Mais puisqu'il n'y avait qu'un plat, ce n'était pas compliqué!!!

Après seulement une courte soirée, on ne peut pas sauter rapidement aux conclusions. Mais pour l'instant, on trouve que la ville n'est pas très belle, on n'aime pas les grandes villes, alors on ne restera pas longtemps dans la capitale.    A suivre!

Publié le 7 mai 2009, à 20:45, Amman
« Page précédente Page suivante »