"Welcome to Jordan!" BIENVENUE EN JORDANIE!

Voyage en famille en Jordanie. Deux semaines à parcourir les principales villes de ce petit pays au grand coeur! Rencontre avec un peuple très accueillant!
Accueil | Qui suis-je ? | Mon itinéraire | Livre d'or | Albums photos | Archives | Amis |
News : Visitez Film streaming gratuit sans limite pour regarder d'autres Voir film en streaming vf gratuit sur vk.com, Netu.tv et Youwatch.org

La mer Morte : oui, ça flotte!

Nous sommes partis d’Amman vers Madaba, en autobus, avec les locaux, pour 3JD pour la famille. Pas cher, mais un peu plus long que le taxi.

On est arrivés les derniers à l'embarquement, alors on est entrés avec nos sac-à-dos et on avait beaucoup de paires d'yeux rivés vers nous! Toutes sortes de monde à l'intérieur: des foulards, des voiles, des cigarettes, alouette! On s'est assis tous les 4 sur la rangée d’en arrière. L'autobus a dû arrêter 15 minutes sur le long de la route pour une surveillance policière. Pas de suspects ou d'immigrants illégaux, on est repartis!

En arrivant, un chauffeur de taxi nous a tout de suite interpelé pour nous emmener dans un hôtel et nous l'avons suivi. C'était un très bon choix: Hotel Queen Ayola: central,  propre avec douche ET rideau de douche! Accepté! 2 lits simples collés et un matelas par terre, c'est parfait. 30 JD

Le chauffeur nous a également proposé de nous amener, dans l'après-midi,  au Mont Nébo (là où Moïse a vu la Terre Promise, il serait mort à cet endroit à 120 ans...) et à la mer Morte pour 25JD. Accepté!

Nous avons diné avant de partir dans un bon petit resto pas trop cher et délicieux: pizza et plat de sandwich shawerma. Nous sommes partis vers 13h30.

Donc, arrêt au Fameux Mont Nébo. On voit la croix juste en haut!

C’est un peu une "attrape-touristes", mais la vue sur la Terre Promise est tellement belle que cela vaut l’arrêt. De toute façon, c’est sur la route vers la mer Morte. 1JD

La route vers la mer Morte est spéciale, ce sont des montagnes de roches et de sable beige. Il y a des nomades qui y vivent. Il y a des moutons et des chèvres. Il y a des camions qui travaillent pour apporter du sable et cela sert à la construction des maisons et des buildings. C'est pourquoi tous les édifices sont beiges en Jordanie!

Nous avons vu, sur le bord de la route, des dromadaires. On est arrêtés et les filles ont monté sur une bête quelques minutes. Cela a fait leur bonheur pour la journée! 1JD

Et puis, on est arrivés à la mer Morte! On la voit au loin...

Elle mesure 80 km de long et 15 km de large. Elle est située à 400 m au-dessous du niveau de la mer et ses eaux sont 6 fois plus salées que l'océan. C'est le point plus bas sur la Terre.

Pour y accéder, on entre sur une plage privée (Amman Beach) aménagée avec 2 immenses piscines, des palmiers et des douches, oui des douches! Vous verrez pourquoi plus tard... 12 JD par personne.

Nous avons mis nos maillots et sommes descendus vers l'eau salée! Je suis entrée dans l'eau avec les 2 filles et... l'expérience fût... un peu inattendue. Audrey s'est couchée dans l'eau et elle a commencé à dire que ça piquait partout. Sophie a flotté 2 secondes, et elle aussi disait que ça brûlait.

Bon, alors Audrey pleurait et le life guard nous a conseillé... les douches! Oui, une chance qu'on avait les douches! Elles sont essentielles après une baignade dans cette eau un peu huileuse.

Après, ce fût mon tour de flotter. C'était magique! Steve l'a essayé par la suite et on a vraiment trippés!!!

Cela s'est mis à me brûler après 10 minutes, surtout aux parties intimes, comme disent les filles! La peau piquait un peu aussi, mais pas assez pour nous empêcher d'y retourner!  On a pris une petite douche et nous sommes allés à la piscine: les filles ont retrouvé leur sourire!!!

Steve s'est enduit de boue, réputée pour ses nombreux bienfaits pour la peau!

C'était spécial aussi de voir plusieurs femmes voilées jusqu'aux yeux avec leurs enfants en maillot de bains. Elles ne font pas grand chose, elles regardent les autres avoir du fun!

Nous sommes restés là de 15h à 18h30. On a vu le soleil commencer à descendre sur la mer Morte, se cacher derrière les montagnes d'Israël et nous avons fait nos adieux à ce magnifique paysage.

Expérience mémorable, mais trop courte. C'est déjà fini... snif, snif.

Les filles dormaient au retour, on avait très faim. On est retournés au même resto que celui du midi, car c'était trop bon. Souper vers 20h, dodo vers 22h30... horaire un peu déphasé, mais on ne s'endort pas vraiment le soir. Les filles sont folles comme des balais, on rit, on fait des folies et on finit par s'endormir. Notre hôtel est juste à côté de la grosse Mosquée...

alors la prière matinale de 4h15, on l'a bien entendue!!!

Mais les filles dorment et ne l'entendent même pas! J'ai encore été réveillée pendant 2 heures cette nuit... pas facile le décalage...

Publié le 5 mai 2009, à 01:43,
Mots clefs : boueAmman BeachDead SeaMer Morte
« Page précédente Page suivante »