"Welcome to Jordan!" BIENVENUE EN JORDANIE!

Voyage en famille en Jordanie. Deux semaines à parcourir les principales villes de ce petit pays au grand coeur! Rencontre avec un peuple très accueillant!
Accueil | Qui suis-je ? | Mon itinéraire | Livre d'or | Albums photos | Archives | Amis |
News : Visitez Film streaming gratuit sans limite pour regarder d'autres Voir film en streaming vf gratuit sur vk.com, Netu.tv et Youwatch.org

Le désert de Wadi Rum en Jeep!?

L'alarme nous a réveillé comme prévu, à 5h30 ce matin. Ouiiiiiiiiiiiiiii! Il fallait prendre l'autobus pour le Wadi Rum à 6h15. L'autobus arrêtait aux hôtels où les touristes en avaient fait la demande. On avait 1h30 de route à faire sur l'autoroute, tout s'est très bien passé.

Alors, à 8h30, Sabbah nous attendait au Visitor Center du Désert Wadi Rum.

Nous l'avions contacté par internet et nous avions réservé cette partie du voyage avant de partir. On a payé les 2 JD pour entrer dans le désert, on a fait un petit pipi dans une vraie toilette (car on ne savait pas comment serait celle dans le camp du désert) et avons parlé avec Sabbah de notre escapade.

Nous avons décidé de rester 3 jours et 2 nuits au lieu d'une seule, car nous voulions profiter au maximum de la vie dans le désert.

Notre programme: 1 journée en Jeep, 1 journée libre au camp, retour à dos de dromadaires pour la dernière journée. L’eau et tous les repas sont inclus.

Après s'être entendus, il nous a jumelé avec son neveu de 18 ans, Abdallah, qui est guide et nous partions dans un vieux Jeep bleu.

Nous avons fait plusieurs arrêts pour voir les "points forts" du désert.

wadi rum

Il y a souvent une tente avec des hommes Bédouins qui sont là pour divertir les touristes ou vendre des souvenirs. On arrête pour y prendre le thé, le guide fume le shisha, on relaxe.

À un des endroits, un Bédouin m'a déguisée en femme voilée et Steve s'est fait déguiser en Lawrence d’Arabie! Abdallah a dansé avec Steve. Tout un spectacle!

b

Un autre a joué de la guitare. Les filles se sont voilées elles aussi!

Plus tard, les filles ont conduit le Jeep, assises sur le guide. Elles ont beaucoup aimé! Remarquez la boîte de mouchoirs au plafond, ingénieux, non?

Rencontre d'un beau petit garçon et son papa.

Nous sommes allés jouer dans les dunes de sable rouge: on monte, c'est difficile, ça cale! Arrivés en haut, on admire le paysage, on prend une photo.

Et on redescend à la course!!!

Le sable entre dans nos souliers!

Notre guide est très drôle et les filles l'adorent. Il les fait beaucoup rire. Il parle anglais et quelques mots en français. Il nous a chanté "Frère Jacques". Vers 14h, on est arrêtés à l'ombre pour diner.

On a trouvé du petit bois pour faire le feu. On a ensuite "relaxés" pendant qu'Abdallah faisait cuire le repas: thon, bologne, genre de chili, purée d'aubergine et pains pita. Excellent. Pour terminer? Un petit thé, évidemment!

Nous avons fait l'ascencion d'une arche, que voici!

Abdallah a enlevé ses sandales et a grimpé rapidement en s'occupant des filles et on l'a suivi! Je n'aurais jamais fait ça avec mes enfants s'il n'avait pas été là, c'était extrêmement abrupt.

Dans l'après-midi, Abdallah a aidé un autre guide à changer un pneu, car celui-ci avait fait une crevaison avec son Jeep.

Petite pause pour nous.

Vers 17h, il nous a fait grimper sur une belle montagne pour admirer le coucher du soleil.

On a aussi joué dans les dunes de sable rouge en attendant que le soleil baisse.

Ensuite, nous sommes arrivés à notre camp vers 19h.

Après une visite rapide des lieux, il n'y avait qu'une seule toilette et elle était turque!!!!!!!!

(Une vraie toilette était pratiquement toute assemblée juste à côté …mais ce sera probablement achevé dans les prochaines semaines…. à vous la chance, peut-être!) Les filles étaient un peu déprimées, mais bon, on va y arriver. Deux nuits ici, on ne pourra pas se retenir bien longtemps...

On a préparé notre tente avant qu'il ne fasse trop noir et on est allés autour du feu, pendant que le cuisinier préparait le souper et que les guides relaxaient avec nous autour du feu.

On a bu un thé (on ne les compte plus) et les filles ont eu un jus d'orange. C'est à 21h00 que le délicieux repas a été servi, le fameux Up Side Down: riz, poulet, patates, aubergines, chou-fleur, salades de tomates et de concombres.
Nous sommes allés nous coucher vers 22h, bien emmitouflés dans nos "meat bag" et sous de belles couvertures de tigres!!!

Pendant la nuit, je me suis réveillée et j'ai ouvert les yeux. Je pensais que j'étais folle, car il n'y avait aucune différence entre mes yeux fermés ou ouverts: la noirceur totale sous la tente! C'est ça le désert!

Publié le 29 avril 2009, à 01:36,
« Page précédente Page suivante »