"Welcome to Jordan!" BIENVENUE EN JORDANIE!

Qui suis-je ?

Voyage en famille en Jordanie. Deux semaines à parcourir les principales villes de ce petit pays au grand coeur! Rencontre avec un peuple très accueillant!
Accueil | Qui suis-je ? | Mon itinéraire | Livre d'or | Albums photos | Archives | Amis |
News : Visitez Film streaming gratuit sans limite pour regarder d'autres Voir film en streaming vf gratuit sur vk.com, Netu.tv et Youwatch.org

Une dernière journée qui finit en beauté!

Pour notre dernière journée, nous avons profité de la piscine jusqu'à 11h, on a pris nos douches, on a diné et on a attendu notre chauffeur de taxi pour 13h, mais il ne s'est jamais présenté...
 
Nous devions partir jusqu'à Amman avec lui pour un très bon prix, mais il s'est avéré que c'était un crosseur... Il ne s'est jamais présenté...
 
Nous sommes donc partis en taxi jusqu'à la ville pour prendre l'autobus de 2 étages qui nous a emmenés à Amman en 4 heures 30. Il était 18h45 à notre arrivée...
 
Cela a donc modifié nos plans de se rendre à Madaba, car il aurait fallu reprendre un autobus qui aurait mis 1 heure à se rendre à destination ou prendre un taxi qui nous aurait coûté trop cher. Bref, notre idée folle ne s'est pas réalisée. Steve était déçu.
 
Il fallait trouver une autre solution, car il fallait attendre jusqu'à 23h30 avant de partir vers l'aéroport...
 
Nous avons pris un taxi qui nous a emmenés à un restaurant que nous avions bien aimé la semaine d'avant et où le propriétaire nous avait beaucoup jasé. On s'est dit qu'il pourrait peut-être nous aider à trouver un endroit pour relaxer et passer le temps.
 
Nous avons été très bien reçus, ils nous ont tous reconnus (je me demande bien pourquoi!), on a bien mangé, notre dernier repas fût délicieux! Il nous a dit qu'il y avait 2-3 hôtels dans le coin, qu'il fallait s'informer.
 
Entre temps, un Jordanien, Nabeel, s'est assis dans la même rangée de tables que nous et a commencé à nous parler. Il était super gentil. Un coiffeur, d'environ 48 ans, qui parlait très bien anglais. Il a décidé de nous prendre sous son aile et de nous aider! On a attendu qu'il termine son souper et il est venu avec nous visiter 3 hôtels. Il n'y en avait qu'un seul qui était prêt à ce qu'on reste dans le hall de l'hôtel gratuitement, alors c'est celui que nous avons choisi. Nous étions à court de sous, il nous restait 16,50 Jd et le taxi de l'aéroport coûterait 15 JD.
 
Il nous restait une étape importante à faire avant de retourner au Canada, celui de trouver un souvenir pour Audrey...

Sophie avait un foulard, alors Audrey voulait un foulard. On s'est promenés avec Nabeel et on a enfin trouvé le foulard de ses rêves: un foulard rose! Le prix était 2.50JD. Et il n'acceptait pas les cartes de crédit... Si on l'achetait, on n'avait plus assez d'argent pour le taxi. J'ai donc demandé à Nabeel, s'il pouvait négocier le prix à 1.50 JD, en lui expliquant notre situation. Il a plutôt décidé de fournir le 1 JD qu'il manquait pour faire plaisir à Audrey! Super! Tout était réglé. Il a marché avec nous jusqu'à l'hôtel, on a pris une photo-souvenir, on s'est échangés nos courriels et on s'est fait nos adieux!

 
 
Bon, il est 20h30, il nous reste 3 heures...
 
On s'assoit sur les divans du lobby de l'hôtel et les 4 clients qui sont là nous demandent si on est Américains. On clarifie le tout en leur disant que nous sommes Canadiens. Ils ne parlent presque pas anglais, alors Steve explique longuement que le Canada, ce n'est pas les États-Unis... Puis, ils nous disent qu'ils vivent à Bagdad, en Irak et qu'ils n'aiment pas vraiment les Américains. Ouf, heureux d'être Canadiens! 

Les gars sont super gentils et cela  ne prend pas 15 minutes qu'ils nous photographient tous les 4 avec leurs cellulaires. Il y en a même un qui nous filme avec son cellulaire. On était crampés! C'était la première fois qu'ils rencontraient des Canadiens et nous c'était la première fois que nous rencontrions des Irakiens... alors nous les avons photographiés à notre tour!!!
 


On leur a montré nos photos de la neige et de l'été au Québec, ils étaient bien épatés. Les discussions étaient très "de base", car il ne parlait presque pas anglais. Mais on a eu du fun et cela nous a permis de passer le temps agréablement. Il y avait également la télévision que nous pouvions regarder.
 
On a eu beaucoup de plaisir avec eux et avec le propriétaire qui était Égyptien et qui habitait la Jordanie depuis 7 ans. Il nous a servi le thé, évidemment!, et a donné 2 jus aux filles. On n'avait pas d'argent, on était un peu gêné. Quand on est parti, on lui a donné la dernière épinglette du Canada qu'il nous restait. Nous sommes partis à 23h20, Steve leur a donné la main et ils ont embrassé Steve avec 3 becs sur les joues!!!


Bref, une dernière soirée à l'image de tout notre voyage en Jordanie: des gens accueillants et des rencontres inoubliables!

Adieu Jordanie et merci pour tous ces précieux moments!

Questions ou Commentaires, écrivez-nous: stefenvoyage@hotmail.com

Vous avez aimé ce blog, alors je vous invite à découvrir nos autres aventures sur notre site web:  www.unpaysalafois.com  . Ainsi vous pourrez lire nos blogs sur :

Thailande

Jordanie   

Pérou

Kenya

Sri Lanka

Philippines

Kilimandjaro

Inde   


Publié le 23 avril 2009, à 09:32,
Mots clefs :
« Page précédente Page suivante »


 
: